Les derniers articles qui parlent de tricot

Plus d'articles

Soleil en boîte

Début septembre, peu après avoir fini [ma première paire de mitaines](https://bidule.menf.in/notice/9mCf7HAlvbEdA88Cjg), j'ai voulu en tricoter une deuxième pour ma douce et tendre. Mais avant de pouvoir m'y mettre, je suis tombée sur cette super [série d'articles](https://framapiaf.org/@liferoadknitting/102706182788448424) de Liferoad Knitting et j'ai pris conscience que je n'avais même pas les techniques de base pour prendre correctement soin de mon tricot et avoir un minimum de contrôle sur ce que je faisais.

Alors, j'ai décidé avant d'entamer ma deuxième paire de mitaine de tricoter un échantillon de la laine que nous avions choisi ensemble, de le laver et de le fixer pour voir comment il allait réagir et adapter mon modèle aux dimensions propres de cette laine. J'ai fait ça un bel après-midi ensoleillé de septembre, j'ai pris des photos pour documenter le processus en me disant que ce ferait un bel article pour ce blog et finalement je n'ai pas pris le temps de l'écrire.

Octobre est arrivé, avec pas mal de choses à faire (notamment #inktober, c'était sympa mais purée ! qu'est-ce que ça fait comme boulot !) et je n'ai pas davantage pris le temps de l'écrire. Novembre ne commence pas beaucoup mieux, malgré une très très bonne nouvelle (mais qui met du temps à porter ses fruits) et donc si je ne me bouge pas, je sens que ces photos ne seront jamais publiée. Et comme il a copieusement plu toute la journée, je me dis que c'est peut-être le temps de ressortir ces souvenirs de fin d'été.