Tous les articles qui parlent de bidouille

Juste les derniers

Hablo !

![L'icône du projet Hablo, un perroquet gris du gabon stylisé dans un carré qui regarde vers le haut](/media/2019/04/22/hablo.svg)

Bon, ça y est, les dernières semaines furent les plus dures mais j'ai enfin releasé la première version de [hablo](https://git.marvid.fr/Tissevert/hablo) mon générateur de blog !

Je me sens vraiment soulagée, ça me pesait beaucoup ces derniers jours. J'ai d'abord quasi-terminé le code mais je n'avais [pas écrit](/articles/Saturday%20afternoon%20unexpected%20fun%20adventure.html) la documentation. Premier ascenseur émotionnel, aller, t'as pas fini, repars écrire ta doc ! J'ai mis quelques semaines pour peaufiner ça, des gens super sympas m'ont relue (merci encore, [@eliotberriot](https://mastodon.eliotberriot.com/@eliotberriot) !) et là, vraiment certaine qu'il n'y avait plus rien à faire, je me suis retrouvée figée, incapable d'appuyer sur le bouton pour fusionner les branches et ajouter la documentation sur ma branche *master*.

Saturday afternoon unexpected fun adventure

Bon, je reconnais, j'ai pas été méga-sérieuse. J'ai essayé d'aller à fond sur le développement de [hablo](https://git.marvid.fr/Tissevert/hablo) pour qu'il soit utilisable rapidement et pouvoir ouvrir (enfin !) ce blog. Et de fait j'ai un truc qui marche. Mais. Mais j'ai pas écrit la doc au fur et à mesure. Oui, je m'en mords les doigts, oui je bats ma coulpe. Pas la peine d'en rajouter en me conspuant.

![Une jeune fille qui pleure son oiseau mort](/media/2019/03/jfqpsom.png)

J'ai donc entamé la fin de semaine avec l'espoir déraisonnable que j'allais pouvoir écrire ma doc vite-fait, faire la première release et écrire un joli article là-dessus pour expliquer un peu comment c'était foutu, ce qu'on pouvait faire avec, vous donner envie de l'utiliser, même, pourquoi pas ? Las ! C'était sans compter sans le monde merveilleux de la gestion de version et de l'intégration continue.